Le Volvo XC70 (2025) en résumé :
- Pas de break aventurier mais un SUV
- S'appuie sur la toute nouvelle plateforme SMA
- Hybride rechargeable avec 200 km d'autonomie électrique
Volvo continuer à miser ouvertement sur les modèles électriques, puisque l'EX30, désormais également fabriqué en Belgique, et l'imposant EX90 seront bientôt rejoints par l'EX60. Mais le constructeur suédois ne mise plus uniquement sur les voitures électriques, puisque le tout nouveau XC70 est équipé d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable qui promet une autonomie de quelque 200 kilomètres en mode électrique.
Cette autonomie doit être considérée avec des pincettes, car elle est calculée selon la méthode chinoise CLTC. Une information assez logique puisque le Volvo XC70 a été conçu pour le marché chinois, où la demande de véhicules hybrides rechargeables dotés d'une grande autonomie électrique atteint actuellement un niveau record. Volvo n'exclut pas que le XC70 arrive aussi en Europe, car les véhicules hybrides rechargeables semblent trouver un nouveau souffle dans notre partie du monde également. Il s'érigerait alors en rival direct d'un certain Lynk & Co 08, cousin de la galaxie Geely.
Le XC70 n'est plus un tout-terrain aventureux, mais un SUV hybride rechargeable qui se positionne juste au-dessus du XC60. Mais qui, pour l'instant, ne semble destiné qu'à la Chine. Pour l'instant...
